Créer son application mobile grâce au no-code
Objectifs
Les objectifs
- acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour développer des applications mobiles sans avoir besoin de compétences approfondies en programmation
Le programme
-
Jour 1 : Introduction
- Présentation des outils no-code populaires (comme Bubble, Adalo, Glide).
- Avantages et limites des outils no-code.
- Exemples de projets réalisés avec des outils no-code.
- Identification des besoins et des fonctionnalités clés de l'application.
- Création de wireframes ou de prototypes simples.
- Introduction aux principes de base de l'UX/UI pour les applications mobiles
-
Jour 2 : Développement de l'application
- Choix de l'outil no-code adapté au projet.
- Configuration de l'environnement de développement.
- Création des premières pages et navigation.
- Ajout de fonctionnalités spécifiques.
- Personnalisation du design et de l'interface utilisateur.
- Initiation aux bases de données et à leur intégration
-
Jour 3 : Finalisation et déploiement de l'application
- Test de l'application sur différents appareils.
- Correction des bugs et amélioration de l'interface utilisateur.
- Optimisation de l'expérience utilisateur.
- Procédures de déploiement de l'application sur les plateformes.
- Conseils pour le suivi des performances et les mises à jour
Programme
Jour 1 : Introduction
- Présentation des outils no-code populaires (comme Bubble, Adalo, Glide).
- Avantages et limites des outils no-code.
- Exemples de projets réalisés avec des outils no-code.
- Identification des besoins et des fonctionnalités clés de l'application.
- Création de wireframes ou de prototypes simples.
- Introduction aux principes de base de l'UX/UI pour les applications mobiles
Jour 2 : Développement de l'application
- Choix de l'outil no-code adapté au projet.
- Configuration de l'environnement de développement.
- Création des premières pages et navigation.
- Ajout de fonctionnalités spécifiques.
- Personnalisation du design et de l'interface utilisateur.
- Initiation aux bases de données et à leur intégration
Jour 3 : Finalisation et déploiement de l'application
- Test de l'application sur différents appareils.
- Correction des bugs et amélioration de l'interface utilisateur.
- Optimisation de l'expérience utilisateur.
- Procédures de déploiement de l'application sur les plateformes.
- Conseils pour le suivi des performances et les mises à jour
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