Techniques de Prospection Téléphonique

Techniques de Prospection Téléphonique

Philippe Mestman - Formations commerciales
Philippe Mestman Formations commerciales

Qu’est ce que la vente ?

La vente commence quand le client dit non.

Pour chaque participant, cette formation de 2 jours est riche d’ateliers pédagogiques liés à la prospection téléphonique, de l’identification d’un potentiel jusqu'à la prise de rendez-vous en passant la découverte des besoins..

 

Les objectifs

  • Préparer et définir des objectifs en amont de l’entretien téléphonique
  • Prendre contact avec des interlocuteurs ciblés et créer un climat favorable
  • Poser des questions pour cerner le client, ses besoins, ses attentes et son potentiel
  • Argumenter et convaincre
  • Traiter les objections
  • Conclure par une vente ou par la validation d’un rendez vous de vente
Finançable à 100% grâce au FIAF Financer ma formation

Le programme

  • Le téléphone dans l’action commerciale

    • Pourquoi téléphone-t-on ?
    • Les avantages et les limites du téléphone
    • Les conditions parfaites pour une session d’’appels

  • La fiche contact et le guide d’entretien

    • Définir sa/ses cible(s)
    • La fiche contact - quelles informations collecter ?
    • Le pitch d’appel et les ’objections courantes - vos réponses

  • Avant l’appel, savoir se préparer

    • La voix, le sourire, le rythme de la parole
    • La façon de le dire et les mots positifs
    • Les accélérateurs de la communication
    • L’écoute et la reformulation

  • L’entretien téléphonique

    • Préparer et personnaliser ses appels
    • Définir ses objectifs d’appel
    • Franchir l’accueil
    • Prendre contact avec son interlocuteur
    • Détecter un potentiel

  • Proposer le RDV

    • Pourquoi vous ? Pourquoi moi ?
      Rencontrons-nous !
    • Répondre aux objections 
    • Valider le rendez-vous

  • Après l’appel

    • Mise à jour de la base de données
    • Définir les actions à entreprendre
    • Comment évaluer l’entretien ?

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Initiation
Tout public
2 jours
Sur demande
Prérequis : avoir des produits, des services ou un projet à vendre à des clients ou prospects
Présentiel ou distanciel

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La vente commence quand le client dit non.

Cette formation de 2 jours est riche d’ateliers pédagogiques liés à la vente et à la découverte des besoins. Des jeux de rôles sont proposés à chaque participant pour leur permettre de retrouver et dépasser avec succès des situations réelles qu’ils ont pu rencontrer.

 

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